Fond Lugh-55.png

FAQ

Qu'est-ce que LUGH ?

Lugh se positionne comme le premier acteur au monde à émettre des actifs numériques stables ancrés à l'euro dans un environnement de confiance. Ces actifs numériques seront mis à disposition des acteurs du secteur financier et du retail pour leur permettre de créer des cas d'usage nouveaux et innovants pour leurs clients.

 

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'EURL ici .

 

Qu'est-ce qu'un actif numérique entièrement indexé ?

Un actif numérique entièrement indexé est une nouvelle catégorie d'actifs numériques dont les principales caractéristiques sont d'offrir la stabilité. Il est adossé à un actif de réserve, tel que l'euro, et est conçu pour refléter le prix de cet actif sur une base 1: 1. Il est donc exempt de volatilité et combine à la fois les avantages des actifs numériques et des monnaies FIAT.

Quelle technologie utilisez-vous et est-elle sûre?

Afin que notre actif numérique soit sécurisé et que vos transactions soient effectuées efficacement, nous avons décidé de faire émettre l'EURL sur la blockchain Tezos. Elle est reconnue pour sa fiabilité, sa puissance et sa flexibilité,

En quoi l'EURL est-il différent des autres actifs numériques?

EURL offre tous les avantages habituels des actifs numériques: ils sont accessibles à tous, ils permettent des transactions rapides et sécurisées avec des frais limités et peuvent être facilement échangés en ligne. Cependant, la plupart des actifs numériques sont souvent considérés comme extrêmement volatils, ce qui rend les transactions plus risquées. En tant qu'actif indexé sur l'euro, la valeur de l'EURL reflète celle de l'euro, permettant ainsi de réduire considérablement cette volatilité.

Comment utiliser EURL?

Comme tout autre actif numérique, EURL a de nombreux cas d'usages. Vous voudrez peut-être l'utiliser pour des transactions quotidiennes instantanées. Vous pouvez également profiter de la stabilité de nos actifs pour vous couvrir contre la volatilité des autres actifs que vous possédez. Mais, une fois de plus, l'EURL peut être utilisé d'un nombre infinis de façons, en fonction de vos besoins personnels.

puis-je trader l'EURL?

Comme les autres actifs numériques disponibles sur le marché, l'EURL peut être négocié sur des bourses en ligne. A ce stade, les EURL sont disponibles sur Coinhouse , l'un des leaders français des prestataires de services sur actifs numériques (PSAN). Lorsque vous ne les échangez pas, les EURL sont conservés en toute sécurité dans le coffre-fort numérique de nos partenaires, mais vous pouvez y accéder ou les supprimer quand vous le souhaitez!

Comment acheter de l' EURL?

En fonction des plateformes de nos partenaires et de leurs systèmes de portefeuille, vous pourrez acheter de l'EURL en utilisant votre carte de crédit, virement bancaire ou d'autres actifs numériques que vous possédez. Certaines plateformes, comme Coinhouse , proposent tous les moyens de paiement!

Comment vendre / échanger l' EURL?

EUR-L peut être vendu ou échangé sur les plateformes d'échange de nos partenaires en utilisant les processus de transaction habituels des actifs numériques. Vous pouvez échanger vos EURL contre d'autres actifs numériques et crypto-monnaies ou les vendre contre des devises FIAT telles que l'euro.

Comment savoir si mes transactions sont sécurisées ?

Les EURL sont émis sur la blockchain Tezos, largement reconnue pour sa fiabilité. Non seulement cette blockchain publique est techniquement robuste, mais elle est également très sécurisée car toutes les transactions en cours sont formellement vérifiées.

Qui gère vos réserves ?

Notre réserve est détenue dans des comptes gérés par Société Générale et audités par un cabinet comptable mondial. Ils s'assurent que notre réserve est conservée en toute sécurité et gérée de la manière la plus optimisée et la plus sécurisée pour répondre à nos besoins et à nos exigences de transparence.

Vous pouvez en savoir plus sur Société Générale ici .

Vous pouvez également accéder aux déclarations de nos réserves ici .

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?
N'hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous aider!

FAQ

What is Lugh ?

Lugh is positioned as the first player in the world to issue stable digital assets pegged to the euro in a trustworthy environment. These digital assets will be made available to players in the financial and commercial sectors to enable them to create new and innovative use cases for their customers.

You can find more information about EURL here.

What exactly is a fully pegged digital asset ?

A fully pegged digital asset is a new category of digital assets whose main characteristics is to offer stability. It is backed by a reserve asset, such as the Euros, and is designed to mirror the price of this asset on a 1:1 basis. It is therefore volatiliy-free and combines both benefits of digital assets and FIAT curencies.

What technology do you use and is it safe?


In order for our digital asset to be secured and for your transactions to be performed efficiently, we decided to have EURL issued on the Tezos blockchain. It is reknown for its reliability, power and flexibility,

How is EURL different from other digital assets?

EURL offers all the usual benefits of digital assets: they are accessible to anyone, they enable quick and secured transactions with limited fees and can be easily traded online. However, most digital assets are often considered extremely volatile, making transactions riskier. As a euro-pegged asset, the value of EURL mirrors that of the Euro, thus allowing this volatility to be significantly reduced.

How do I use EURL?

As any other digital asset, EURL has many use cases. You might want to use them for instant day-to-day transactions. You might also want to take advantage of our asset's stability to hedge against the volatility of the other assets you own. But, once more, EURL can be used in an infinite number of ways, depending on your personal needs.

Where can I trade EURL?

Like other digital assets available on the market, EURL can be traded on online exchanges. At this stage, EURL are available on Coinhouse, one of the French leading Digital Asset Service Provider (DASP). When you're not trading them, EURL are kept securely in our partners' digital safe, but you can access or remove them whenever you want!

How do I purchase EURL?

Depending on our partners' platforms and their wallet systems, you will be able to buy EURL using your credit card, bank transfer or other digital assets you own. Some plateforms, such as Coinhouse, offer all means of payment!

How do I sell / exchange EURL?

EURL can be sold or exchanged on our partners' exchange platforms using usual digital assets' transactions processes. You can exchange your EURL for other digital assets and cryptocurrencies or sell them for FIAT currencies such as Euros.

How do I know my transactions are secured ?

EURL are issued on the Tezos blockchain, widely recognized for its reliability. Not only is this public blockchain technically robust, it is also very secure as all the transactions occuring are formally verified.

Who manages your reserves?

Our reserve is held in accounts managed by Societe Generale, and audited by a worldwide accounting firm, KPMG. They make sure our reserve is kept safely and managed in the most optimized and secured way to meet our needs and transparency requirements. You can more about Societe Generale here.You can also access our reserves' statements here.

Quaerat et earum dolores earum adipisci error atque occaecati excepturi. Nam

Reiciendis impedit ea eos debitis quos tenetur temporibus ipsam dicta. Sequi con

Did not find the answer to your question ?
Feel free to contact us, we'll do our best to help you!
Get in touch